Retour

La production des T-Shirts et Sweats

Comment sont fabriqués les T-Shirts et Sweats ?

Que ce soit pour dormir, pour un petit running, ou pour porter au quotidien, on a tous un T-Shirt ou un Sweat qui accompagne nos looks de tous les jours en toutes saisons... Mais vous-êtes vous déja posé la question quant à comment sont-ils fabriqués ? Avant de se retrouver sur votre joli dos et dans votre dressing, vos T-Shirts et Sweats sont passés par de multiples étapes, la première étant évidemment celle de la récolte du coton.

L'exploitation cotonnière s'impose comme étant la première fibre textile naturelle mondiale dans l'industrie du textile et de l'habillement. Grâce à sa fibre végétale très prisée, le cotonnier est la plante par excellence à la fabrication de tissus : d'abord, on en extrait à l'aide de machines la fibre qui se trouve dans la capsule (le fruit) de cotonnier et, après traitements, c'est cette fibre qui deviendra le fil nécessaire au tissage.

Le passage du coton de son état brut au fil est un procédé que l'on appelle la filature, d'une fois que le coton ait été épuré de ses impuretés, la phase de tissage peut alors commencer.

Enfin, la couleur du tissu s'obtient soit par blanchiment (en décolorant les fibres du tissu avec du peroxyde d’hydrogène) pour obtenir un vêtement blanc comme neige, soir par teinture (à l'aide de colorants) pour un vêtement coloré pour ceux qui ont l'esprit plus funky.

Chez Wooop, nous veillons à la qualité des produits que nous sélectionnons minutieusement pour vous fournir des articles impeccables.