Retour

L'Histoire du T-Shirt

L'histoire du T-Shirt

Vêtement incontournable de nos penderies, le T-Shirt a su s'imposer au fil de l'Histoire de la mode comme l'élément essentiel de nos tenues quotidiennes : on ne le quitte plus depuis les années 1920 !

À l'époque, le T-Shirt se portait par les travailleurs et paysans initialement en tant que sous-vêtement et sous l'uniforme des soldats Américains afin de réduire les sensations de frottements des accoutrements militaires sur leur peau ! Sa célèbre forme en "T" lui octroie alors le nom de "T-Shirt", pouvant également s'orthographier "Tee-Shirt" et qui signifie "chemise en forme de T" en anglais.

Également facile à enfiler et à laver, le T-Shirt en coton a conquis en quelques années la population du monde entier grâce à sa démocratisation au sein de l'industrie cinématographique américaine pour devenir la pièce indispensable des looks d'aujourd'hui.

L'Histoire du T-Shirt

Uni, à motifs ou à slogans revendicateurs, il a su parcourir les époques sans jamais se démoder et s'est fait une place dans la société autant chez les femmes que les hommes ou les enfants, parfois avec des usages variés : pratique chez les sportifs, d'autres y voit une méthode de se démarquer comme chez les associations d'étudiants ou les partisans politique, tandis que d'autres y trouvent simplement un moyen d'affirmer leur personnalité au travers de leur style vestimentaire.

Résultat de recherche d'images

Le T-Shirt imprimé séduit et grâce aux avancées technologiques et numériques des dernières années, personnaliser un T-Shirt n'a jamais été aussi facile et rapide. L'apogée du T-Shirt imprimé numériquement s'est notamment favorisée avec l'aide des boutiques de vêtements en ligne et des services de personnalisation de T-Shirts sur Internet proposant, au fil des tendances, des T-Shirts aux designs suivants les codes de la mode autant féminine que masculine.